Un agent secret britannique très haut placé démissionne de son poste et décide d'aller prendre des vacances. Pendant qu'il fait ses valises, il se fait neutraliser par un gaz qui remplit la pièce. Il se réveille dans une belle et dangereuse prison appelée "Le Village" aux couleurs chatoyantes, avec ses habitants aux tenues bigarrées. Tous les habitants dans "Le Village" sont identifiés par un numéro unique et se saluent par un tonitruant: "Bonjour chez vous !"
L'agent porte le N° 6. Les gens ne quittent pas "Le Village" tant qu'ils ne révèlent pas l'information pour laquelle ils sont capturés. Il y a aussi le Rôdeur, la boule blanche, gardien ultime du Village qui empêche toute tentative d'évasion. Le N° 2 est le chef du Village et il tente de savoir pourquoi N° 6 a démissionné des services secrets. Lorsque le N° 2 ne réussit pas, il est remplacé par un autre N° 2. A mesure que la série avance, N° 6 tente de trouver une façon de s'échapper et il tente de savoir qui est le dirigeant du "Village", soit le mystérieux N° 1 ...
Dialogue devenu célèbre :
- N° 6 : "Où suis-je ?"
- N° 2 : "Au village."
- N° 6 : "Qu'est ce que vous voulez ?"
- N° 2 : "Des renseignements."
- N° 6 : "Dans quel camp êtes-vous ?"
- N° 2 : "Vous le saurez en temps utile ... Nous voulons des renseignements, des renseignements, des renseignements."
- N° 6 : "Vous n'en aurez pas !"
- N° 2 : "De gré ou de force, vous parlerez."
- N° 6 : "Qui êtes vous ?"
- N° 2 : "Je suis le nouveau Numéro Deux."
- N° 6 : "Qui est le Numéro Un ?"
- N° 2 : "Vous êtes le Numéro Six."
- N° 6 : "JE NE SUIS PAS UN NUMERO, JE SUIS UN HOMME LIBRE !"
Les ALOUETTE ...
L'Alouette II F-BNKZ est arrivée à Portmeirion (le vrai nom du Village au Pays de Galles) le 14 Septembre 1966 et elle servit pour la plupart des scènes aériennes de la série. Elle appartenait à Héli-Union et dans de nombreuses scènes on peut voir la flamme Héli-Union à côté du logo de la série "The Penny Farthing". Le 16 Janvier 1967, elle fut rachetée par RBA Helicopters et changea d'immatriculation en devenant G-AVEE. Pour l'épisode "Schizoid Man", la G-AVEE était indisponible et ce fut la F-BOEH également propriété d'Héli-Union qui fut utilisée pour ce tournage.
|